Patrick Robert,
Directeur Commercial Paris et région parisienne

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Patrick Robert, Directeur Commercial à Paris

Je suis Patrick Robert et je suis Directeur Commercial et marketing externalisé à Paris. Je m’occupe de votre stratégie commerciale et marketing afin d’assurer le développement de votre entreprise en Ile-de-France. C’est en 2016 que j’ai décidé de créer SCoOp Solutions Commerciales Opérationnelles pour répondre aux besoins des TPE et PME dans leur développement stratégique et commercial. Je mets à votre disposition mon savoir-être dans ce domaine d’expertise depuis plus de 20 ans, dans lequel je m’engage à multiplier vos objectifs au cœur votre secteur en établissant un service commercial entièrement personnalisé.

Ils m'ont fait confiance

Qu’est-ce qu’un directeur commercial ?

Le Directeur Commercial est un expert chevronné en gestion des ventes, mais aussi en stratégie d’entreprise.

Son rôle principal consiste à élaborer et mettre en œuvre des plans pour booster les ventes et atteindre les objectifs d’entreprise ou de start-up en pleine croissance. Il est le véritable pilier dans le développement commercial, capitalisant sur sa connaissance approfondie du marché local.

En qualité de cadre, le directeur commercial supervise les équipes de vente, veillant à ce qu’elles travaillent de concert avec la stratégie globale de l’entreprise. Il s’assure que les produits ou services offerts correspondent aux besoins du marché.

Au-delà de ses compétences techniques, son savoir-être prédomine sur son expertise. Il doit être à l’écoute, persuasif, et capable de motiver et guider son équipe. La capacité à identifier et développer les talents est également primordiale.

Le directeur commercial n’est pas seulement un manager des ventes, mais un coach professionnel qui assure la croissance d’une entreprise. Sa vision stratégique et ses talents en gestion font de lui un acteur clé pour toute entreprise ambitieuse, notamment à Paris avec Patrick Robert. Avec son expertise et ses compétences, il stimule une croissance commerciale solide et durable pour pérenniser votre business.

Quel est mon rôle ? Qu’attendez-vous de moi ?

J’apporte une vision stratégique et une expertise éprouvée dans le domaine commercial. Pour réussir, nous devons collaborer pour comprendre vos objectifs et défis spécifiques pour votre infrastructure. Ensemble, nous façonnerons et développerons une stratégie commerciale et marketing sur mesure, en harmonie avec votre vision d’entreprise. Je m’engage à mobiliser mes compétences, à donner toutes les clés pour diriger votre équipe commerciale et à maximiser les opportunités de croissance. Mon objectif ultime est de créer une dynamique commerciale solide et durable qui propulsera votre entreprise vers de nouveaux sommets.

Pourquoi faut-il intégrer un directeur commercial dans vos TPE/PME à Paris ?

Que votre structure soit dans le 16 arrondissement de Paris, ou une petite start-up en pleine croissance, une infrastructure a besoin d’un directeur commercial afin de pérenniser son développement de manière efficace. Le directeur commercial veille à construire et développer des stratégies commerciales et marketing, tout en motivant les équipes à l’atteinte d’objectifs annuels.

L’engagement d’un directeur commercial offre au dirigeant d’une entreprise l’avantage d’un regard extérieur, impartial, sur les performances commerciales de sa structure. Recourir à un directeur représente une opportunité précieuse pour un chef d’entreprise qui peut parfois se sentir isolé ou confronté à des situations complexes ; particulièrement lorsqu’il s’agit de prendre des décisions cruciales concernant l’orientation stratégique et l’avenir de son entreprise.

Optimisation des Coûts avec un Directeur Commercial Externalisé

Embaucher un Directeur Commercial en interne peut représenter une dépense supplémentaire pour une entreprise, particulièrement pour les petites et moyennes entreprises qui disposent souvent de budgets plus restreints. En plus du salaire du directeur commercial, il faut songer aux coûts indirects. Pourtant, ces dépenses sont vite amorties avec l’accès des nombreux avantages du directeur commercial, tels que :
  • La capacité à adopter la bonne stratégie en fonction du marché (un directeur commercial externalisé peut aider une entreprise à mieux s’informer sur les tendances et les innovations du marché.)
  • Une plus grande flexibilité (Le directeur externalisé saura trouver les leviers à actionner pour développer d’avantage le business de l’équipe en charge du projet en question)
  • Des économies en internes grâce à son expertise

Vos objectifs

Ensemble, définissons vos objectifs commerciaux. Je vous aiderai à :

  • Créer une relation de confiance grâce à un diagnostic et d’une méthodologie de stratégie commerciale et marketing

  • Construire une stratégie commerciale et marketing la plus pertinente pour atteindre tous vos objectifs

  • Augmenter votre chiffre d’affaire et les marges

  • Une force avec la construction de plan de fidélisation du client

  • Manager par la confiance votre équipe de technico-commercial

  • Un futur en élaborant un plan de prospection ou de reconquête

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Choisir un directeur commercial à Paris :
Votre partenaire pour la réussite

Opter pour ma collaboration, c’est choisir un partenaire résolument orienté vers le succès de vos projets commerciaux à Paris. Mon engagement en tant que Directeur Commercial se traduit par une implication totale, centrée sur la réalisation de vos objectifs et de votre chiffre d’affaire.

Mon approche repose sur une écoute attentive et une adaptabilité sans faille, spécifiquement ajustée à vos besoins et à vos défis dans le contexte parisien. Ensemble, nous érigerons des fondations solides propices à la croissance et à la prospérité de votre entreprise dans la capitale.

Mes missions, mes offres

Mon engagement en tant que Directeur Commercial à Paris

Je mets à votre disposition un ensemble de compétences et de savoir-être dédiés à l’essor de vos projets. Mon accompagnement s’étend de la conception minutieuse de votre stratégie commerciale et marketing à sa mise en œuvre concrète sur le terrain.

Au cœur de ma démarche se trouve une qualité essentielle : l’écoute active et attentive. Chaque échange avec mes interlocuteurs revêt une importance capitale. Je m’immerge dans une relation authentique, cherchant à saisir les besoins exprimés et leurs enjeux sous-jacents. De cette manière, je peux proposer des solutions sur mesure, en parfaite adéquation avec votre contexte et vos aspirations.

Tout comme le manager vigilant, je prête une oreille attentive à mes collaborateurs. Et comme le commercial accompli, je comprends et réponds à vos préoccupations pour bâtir une confiance et une stratégie qui vous correspondent en tout point.

« Je m’engage à vous accompagner dans la mise en place opérationnelle de vos initiatives commerciale et marketing »

    Offre Direction Commerciale Externalisée

    Pour les dirigeants de TPE-PME

    Comment développer l’entreprise, lancer un nouveau service/produit, manager les commerciaux, établir plan d’action commercial et marketing, pilotage, fidéliser le client, etc.

      Offre profil technique

      Formation opérationnelle aux outils commerciaux

      Formation opérationnelle sur la vente : fidélisation du client, script phoning, traitement des objections, accompagnement des commerciaux sur le terrain.

        Offre TPE "Quick Win"

        Pour petite entreprise de 1 à 10 salariés

        Développer l’entreprise, développer le chiffre d’affaire, développer la motivation des équipes, comment relancer son activité, comment lancer son entreprise. Durée allant de 1 à 3 jours maximum.

          Offre Management des équipes commerciales

          Formation opérationnelle des équipes commerciales

          Construire un plan d’action individuel sur mesure et piloter, motiver, former et accompagner en clientèle vos équipes commerciales.

          Expériences et conseils

          J’ai à cœur d’accompagner mes clients dans leurs problématiques commerciales et marketing, en prenant appui sur mon expérience acquise en TPE, PME, et autres filiales de grands groupes. Je vous partage ici quelques astuces et expériences.

          Retrouvez, chaque mois, quelques réflexions et connaissances à partager autour de vous.

          La relance des devis : un levier méconnu pour booster votre CA !

          Trop de PME négligent la relance des devis. Or combien d’offres ne sont pas transformées en commandes par manque de suivi ? Une simple hausse de 2 % du taux de retour est susceptible d’avoir un impact majeur sur votre chiffre d’affaires… à condition de donner les moyens à vos commerciaux de relancer leurs prospects !

          Contactez-moi !

          Je suis disponible par mail ou téléphone. Je peux aussi me déplacer pour vous rencontrer afin d’évaluer au mieux vos attentes et les solutions à vous apporter.