Anticiper sans prendre de risques : tel est le défi des TPE/PME en cette période de relance. Comment générer de la croissance, piloter vos performances sans passer par l’embauche d’un directeur commercial – procédure chronophage, coûteuse et rigide ? La solution, c’est l’externalisation : un moyen durable d’obtenir des résultats concrets et de préparer l’avenir.

 

Direction commerciale externalisée : mettez de la souplesse dans votre organisation

Vous préparez l’année 2021.

Vous réfléchissez aux leviers de croissance.

Votre TPE/PME a besoin des talents d’un directeur commercial.

Mais voilà : embaucher, c’est avoir une personne de plus sur site, dédiée à sa fonction, présente à temps plein. Sans parler du coût – élevé. Or, vous avez besoin des compétences d’un directeur commercial, mais pas tout le temps : en fonction de la charge de travail et des pics d’activité, pour une certaine durée seulement, ou pour faire face à une urgence.

Opter pour la direction commerciale à temps partagé, c’est injecter de la souplesse et de la flexibilité dans votre organisation avec un intervenant présent au gré de vos besoins. Et vous en bénéficiez sur-le-champ : pas de formation, pas de montée en compétences – seulement un temps d’acclimatation.

 

Profitez d’un regard extérieur sur votre TPE/PME

Un directeur commercial à temps partagé intervient dans l’entreprise quelques jours par semaine, ou par mois. Il porte sur la société un regard nouveau, extérieur et neutre. Ce qui lui donne toute latitude pour vous aider à repenser vos processus.

Vous profitez de son regard et de son implication : il devient votre allié pour bâtir une stratégie commerciale efficiente, adaptée aux besoins et aux contraintes de votre entreprise. Il met sa méthodologie éprouvée à votre service. Vous consacrez moins de temps à ces questions, et plus à votre cœur de métier.

 

En somme, la direction commerciale externalisée est la solution idéale pour doper votre efficacité commerciale, piloter et accompagner votre force de vente, et bâtir un plan d’action adapté à votre société.