Comment motiver son équipe de vente ?

dot_decor.png
Comment motiver son équipe de vente ?

Pour motiver votre équipe commerciale sur le terrain, pensez liberté, fun, rémunération, challenges et reconnaissance. Voici 5 leviers à mettre en place pour une équipe au taquet !

1 : Valorisez les talents

La reconnaissance des commerciaux augmente de 46% leurs performances. Pensez à les féliciter et à les mettre en avant publiquement devant leurs pairs.

2 : Laissez place à l’écoute et la discussion

Pour se sentir à l’aise, les commerciaux ont besoin d’être écoutés et de donner leur avis. Pour être plus performants, ils ont besoin de liberté et de souplesse. Invitez-les à prendre des initiatives et à gagner en autonomie en respectant l’espace que vous leur offrez.

3 : Lancez-leur des challenges

81,3% des dirigeants constatent une réelle augmentation de leur CA suite à des challenges commerciaux. Les commerciaux sont des compétiteurs dans l’âme. Lancez-leur des défis personnels et par équipe en gardant un esprit de compétition “sain”. Consultez mon article sur les challenges commerciaux pour en savoir plus.

4 : Récompensez-les avec des $$$

Un élément primordial : construisez un plan de rémunération réaliste, ambitieux simple et clair.

5 : Célébrez les signatures : « Work hard, play hard »

Fêter les bons résultats et sortez du contexte du travail : organisez des jeux ou team-buildings, invitez l’équipe dans un lieu classe et insolite. Ces gestes restent gravés dans la mémoire. Une bonne ambiance accroît le sentiment d’appartenance, fidélise les collaborateurs et cimente l’esprit d’équipe.

D’autres billets raconteront des expériences vécues, ce que j’ai mis en place pour avoir et garder une équipe motivée.

Et vous, motivez-vous vos commerciaux ? Et comment ?

autres articles
Back to basics : les techniques
Réussir votre pitch commercial

Coco Chanel disait : Vous n’aurez pas deux fois l’occasion de faire une première bonne impression. Que ce soit pour une réunion d’entrepreneurs, une présence à

Maintenant, dites-moi tout

Vous cherchez une solution, vous n’êtes pas ici par hasard. Je suis justement là pour vous guider et vous seconder dans vos choix. On s’appelle ?