Mon journal
Je suis un homme de défis et de résultats. J’ai à cœur d’accompagner mes clients dans leurs problématiques commerciales et marketing, en prenant appui sur mon expérience acquise en TPE, PME, et autres filiales de grands groupes. Je vous partage ici quelques astuces et expériences.
Découvrez les Podcasts de Patrick Robert : Votre Guide en Stratégie Commerciale et Marketing
Découvrez les Podcasts de Patrick Robert : Votre Guide en Stratégie Commerciale et Marketing
Rester à l’affût des dernières tendances dans le vaste monde des affaires est crucial. Pour résoudre ce problème, Patrick Robert, Directeur Commercial externalisé à temps partagé, partage son expertise à travers des podcasts captivants.
La relance des devis : un levier méconnu pour booster votre CA !
Trop de PME négligent la relance des devis. Or combien d’offres ne sont pas transformées en commandes par manque de suivi ? Une simple hausse de 2 % du taux de retour est susceptible d’avoir un impact majeur sur votre chiffre d’affaires… à condition de donner les moyens à vos commerciaux de relancer leurs prospects !
Le retour d’expérience de CIDELEC après neuf mois aux côtés d’un expert à temps partagé
Externaliser les compétences commerciales Depuis trois décennies, CIDELEC développe et fabrique des appareils made in France pour le diagnostic des troubles du sommeil, à destination
Comment utiliser la communication pour fidéliser les clients existants ?
En tant que directeur commercial, la fidélisation des clients est une priorité pour assurer la pérennité de votre entreprise. Maintenir une relation de confiance et de loyauté avec vos clients existants peut non seulement augmenter la rentabilité et réduire les coûts de marketing, mais aussi renforcer la réputation de votre marque.
Comment établir une stratégie commerciale efficace pour une entreprise
Dans un marché en constante évolution, la mise en place d’une stratégie commerciale efficace est essentielle pour garantir le succès de l’entreprise. Une stratégie commerciale
Les avantages d’un directeur commercial externalisé pour votre entreprise
Dans un marché de plus en plus compétitif, les entreprises cherchent à optimiser leur fonctionnement et à réduire leurs coûts. Alors, l’externalisation est une stratégie de plus en plus populaire pour atteindre ces objectifs ! Cette tendance consiste à confier certaines fonctions de l’entreprise à un prestataire externe, plutôt que de gérer ces tâches en interne, afin d’avoir des résultats plus concluants.
Mettre en place une organisation commerciale et marketing : le temps partagé
Vous vous demandez ce qu’est un directeur commercial et marketing externalisé ? Comment je m’organise lorsque j’interviens dans votre entreprise ? Je vous explique et vous illustre une de mes expériences lors d’une intervention à temps partagé.
4 tendances en commercial B2B pour les PME
Pour garder votre avance concurrentielle, conquérir de nouveaux marchés et augmenter votre CA, vous devez donc rester au fait des tendances… et les intégrer à votre stratégie de vente en B2B. En voici quatre.