Bénéficier de l’expertise d’un directeur commercial aguerri quand vous en avez besoin, et conserver la maîtrise de vos coûts… Autant de raisons qui font du temps partagé un précieux atout pour les PME.

Pour une PME qui souhaite profiter de l’expertise d’un directeur commercial, les obstacles sont nombreux. Elle ne dispose pas forcément des ressources nécessaires pour embaucher un salarié à temps plein. Les dirigeants de PME veulent bénéficier d’un soutien récurrent, pragmatique et opérationnel, tout en se focalisant sur leur cœur de métier.

Le temps partagé répond à ces contraintes en offrant 5 avantages, * chiffres du baromètre 2019 du travail à temps partagé)

  • La flexibilité (mise en avant par 27 % des entreprises interrogées*). Vous identifiez le nombre de jours nécessaire par semaine ou par mois de vos besoins en termes de développement commercial.
  • L’expertise (25 %*). Vous bénéficiez d’une expertise pointue et d’un directeur commercial immédiatement opérationnel. Ce qui accroît votre productivité.
  • La maîtrise des coûts (22 %*). Vous connaissez et payez le nombre de jours travaillés.
  • La délégation du pilotage des projets (13 %*). Un directeur commercial à temps partagé se charge de l’ensemble des sujets liés à la vente : établissement du plan d’action commerciale, mise en place des outils, renforcement de la cohésion d’équipe, recherche de nouveaux marchés, fidélisation des clients existants.
  • L’implication dans la durée (13 %*). Le dirco à temps partagé connait votre entreprise, vos problématiques et devient un membre de votre équipe à part entière. Vous avez affaire à une personne motivée et impliquée, disponible pour vous accompagner sur le moyen/long terme.

Le temps partagé est LA solution pour accéder à des compétences pointues et bénéficier du regard expert de professionnels indépendants, sans investissements hasardeux. Pour les entreprises ambitieuses, c’est la clé de la réussite !