Rien de tel qu’une compétition entre commerciaux pour les motiver et de surcroît, vos ventes repartiront de plus belle ! Comment donner ce coup fouet à votre entreprise et attiser la curiosité de vos commerciaux ? Ces animations ne sont pas seulement applicables dans les grandes entreprises, les TPE et PME aussi peuvent les mettre en place. Conseils pour un challenge réussi.

3 : Le suivi des équipes

La réussite d’un challenge repose sur le suivi du challenge, qui doit se faire au moins une fois par semaine. Que vous ayez deux ou six commerciaux, communiquez ces résultats à l’ensemble de l’équipe. Chaque commercial pourra connaître son avancement et se situer parmi les autres.

4 : Le bilan

  • Est-ce que vos objectifs sont atteints ?

A vous de reprendre vos objectifs SMART décidés au départ. Vous pouvez comparer les résultats obtenus à une période similaire hors challenge.

  • Renforcez l’esprit d’équipe en fêtant la fin de l’événement

Vous pouvez organiser une soirée pour toute l’entreprise dans un lieu convivial (en dehors des bureaux) pour valoriser l’ensemble de la force commerciale et tous les services annexes (assistantes commerciales, livraison,..)

  • Dressez le bilan pour les prochains challenges

Pensez à l’année prochaine et listez les points positifs et les points à améliorer.

Un challenge réussi c’est une nouvelle source de motivation pour les commerciaux et un booster de chiffre d’affaires.

A vos marques, prêts, partez !

Et vous, mettez-vous en place des challenges pour vos commerciaux ?